Quantcast
Channel: Commentaires sur : Valleyfield autorise la démolition d’une maison patrimoniale
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Par : Pierre Villeneuve

$
0
0

Un 2e registre sera tenue prochainement !

Ce projet est un autre exemple flagrant de l’absence de transparence des élu(e)s municipaux de Salaberry-de-Valleyfield et une forme de mépris à l’égard des citoyennes et citoyens du quartier. Ceux-ci n’ont pas été informés convenablement et non surtout pas été consultés.

La décision de modifier le règlement et de tenir un second registre a été prise en catimini et elle constitue pour l’ensemble des élu(e)s d’un bris de leur serment, si l’on se fie aux propos tenus par le maire Denis Lapointe le 15 janvier 2013.

« … Si l’on veut changer les choses de façon durable, il faut commencer par le début et, le début c’est d’affirmer les valeurs qui doivent réunir le monde municipal : l’imputabilité politique, l’intégrité, la transparence, la participation citoyenne, la durabilité, l’équité, le respect de la diversité, l’innovation et la créativité. Et l’on pourrait dire qu’elles forment ensemble le serment d’un élu municipal du 21e siècle », a déclaré M. Denis Lapointe, maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et membre du conseil d’administration de l’UMQ.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Latest Images

Trending Articles





Latest Images